25 décembre 2011

Les jeux d'avant Noel, récap

D'après les compteurs de Blogger, le calendrier de l'avent 2011 est un succès total : j'ai quadruplé mon nombre de lecteurs (vous êtes donc quatre), j'ai reçu plein de mails avec plein de questions et de propositions sympathiques, parmi lesquelles celle ci : un post récapitulatif, parce que les chiffres c'est pas franchement pratique pour deviner le titre du jeu.
Dont acte.
En passant, les règles du calendrier étaient les suivantes : indé ou réédition, pas plus de neuf euros, pas Steam et pas d'ordre de préférence (sauf pour le dernier, mais je pense que vous l'aurez deviné)

24 Ultima VII ($6, GoG)
23 Ski Challenge 2012 (free)
22 Avadon: The Black Fortress (7€, Gamersgate)
21 Proun (pay what you want)
20 unEpic (6.5€)
19 Deity (free)
18 Cardinal Quest ($5)
17 Super Smash Land (free)
16 Stealth Bastard (free)
15 A Day in the Woods (5€, Gamersgate)
14 Joe Snow (free)
13 Realm of the Mad God (free, en navigateur)
12 Moto Racer ($6, GoG)
11 Arvoesine (free)
10 Fortix 2 (7€, Gamersgate)
9 Wizorb (3€, Gamersgate)
8 Gemini Rue (8€)
7 Viriax (free)
6 Nox ($6, GoG)
5 A Flipping Good Time (free)
4 Sensible World of Soccer (800MS points, XBoxLiveArcade)
3 The Iconoclasts (free, version alpha/abandonnée)
2 Dungeons of Dredmor (4€)
1 Nitronic Rush (free)

En passant, c'est Noel, voici quelques jeux en plus, notamment des jeux trop chers pour la règle du "neuf euros" comme King Arthur Fallen Champions qui permet en trois campagnes rapides de faire un peu de build et surtout de remettre une couche de dark dans la fantasy de King Arthur The RPW, l'étrange Bastion et son agaçant narrateur, la version XL de Boulder Dash toujours aussi chouette malgré un design discutable et un prix prohibitif (15€, non mais franchement), Anomaly Warzone Earth, un tower defense à l'envers (et carrément mieux, du coup), la complète des cinq épisodes de l'intrigant Winter Voices, le mignonnissime Tiny Token Empire ou encore Daggerdale, un hack'n slash sous licence D&D aussi buggé qu'amusant.

Il y a aussi des jeux qui, pour des raisons commerciales qui m'échappent totalement, ont souffert d'être Steam only, à l'image de Renagade Ops (auquel j'ai pu néanmoins m'adonner et qui déchire, tout net), Magicka (même avis que Renegade Ops), et des jeux auxquels j'ai pas joué mais qui m'interessent bien comme Hoard et son principe typiquement arcade des 80's qui a l'air vachement rigolo quoique vite redondant, SkyDrift, un jeu de course de navions et tout récemment Sideway New York, un platformer sauce graffiti avec des perspectives surprenantes et un style "deux et demi" très réussi que j'aurais probablement l'occasion d'essayer sur la PS3 du lézard. J'ai également beaucoup de curiosité pour Runespell Overture et ses combats "Magic meets poker" plutôt originaux.
Une dernière note pour Trine 2 qui, comme son prédecesseur, a droit à sa sortie boite....... qui contient la version Steam. Le même genre de charabia auquel ont eu droit les acheteurs de Skyrim avec un beau CD qui sert à rien et Steam obligatoire pour jouer. J'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire